Sunday, January 31, 2010

kiran bedi est née le 9 juin 1949. Son père Prakash Lal Peshawaria, le locateur au Pendjab a été déterminée à éduquer ses quatre filles, à une époque où les femmes sont largement limités à faire des tâches ménagèr.
Pendant ses études au couvent sacré- coeur, kiran a rejoint le national cadet corps (NCC) elle aussi était un jouer de tennis, un jeu où son père avait l'habitude de jouer.
Après l'école, elle a poursuivi des études de sciences politiques au collège gouvernemental pour la femme à Amritsar. elle aimait le sujet comme elle sentait qi'il lui à appris de son rôle en tant quecitoyen du pays. elle a gagné l'inter-université de l' équipe féminine le titre national ainsi que le titre asiatique en tennis. kiran dit que le jeu lui à appris le valeur de labour, l' importance de rester en forme, et travail en équipe, le concentration.
kiran tombé en amour avec brij bedi un autre étudiant. elle a mariée en 1972. cette l' année kiran a été sélectionné pour le service de police indienne.elle a travaillé avec l' organisation des nations united en tant que conseiller de police pour le secrétaire général, au département des opérations de maintien de la paix.
Elle a représenté l'inde à l'organisation des nations united.et dans des forums internationaux sur la prévention du crime, du drogue. récipiendaire du prestigieux prix ramon magsaysay (aussi appelé le prix nobél d'asie). dr kiran bedi est l'auteur de plusiers livers, la radio des ancres et des émissions de télévision et est chroniquer principaux journaux et magazines.
Elle est le fondeur de 2 ONG. NAVJYOTI et L' INDE VISION FOUNDATION.
Kiran bedi a été voté comme l'inde les plus admirés et la cinquième femme parmi tous les indiens.

No comments:

Post a Comment